Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Regards
Regards
Publicité
Albums Photos
Archives
Derniers commentaires
Regards
Visiteurs
Depuis la création 126 681
24 février 2013

Les Charmettes sous la neige

Les Charmettes

Le vallon de Jean-Jacques Rousseau 

Neige et Noir et Blanc

Chambéry entre flocons et nuages

charmettes chambery

"Je n'imiterais pas ceux qui, ne se trouvant bien qu'où ils ne sont point, mettent toujours les saisons en contradiction avec elles-mêmes,

et les climats en contradiction avec les saisons ;

qui, cherchant l'été en hiver, et l'hiver en été, vont avoir froid en Italie et chaud dans le nord,

sans songer qu'en croyant fuir la rigueur des saisons, ils la trouvent dans les lieux où l'on n'a point appris à s'en garantir.

Moi, je resterais en place, ou je prendrais tout le contre-pied: je voudrais tirer d'une saison tout ce qu'elle a d'agréable,

et d'un climat tout ce qu'il a de particulier."

Extraits de Emile ou de l'éducation de Jean-Jacques Rousseau de 1762

grille chambery5

fontaine chambery1

Photo Nikon D300 - février 2013

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité